Raid de l'arche de la nature Index du Forum

Raid de l'arche de la nature
Forum associé au site web raidarchenature.fr Organisation et participation à des compétitions sportives par les personnels sapeurs pompiers de la sarthe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROC 37 Loches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Les résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebio
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 15:00 (2010)    Sujet du message: ROC 37 Loches Répondre en citant

Salut amis lecteurs !

Le week-end du 11 et 12 septembre se tenait la 1ère édition du Roc 37 organisé par le COTS (comprené le Club d'Orientation

Tours Sud). Ce qui en disait long sur la qualité de cartographie et d'orientation proposé : 5 cartes IOF et 2 IGN sur un parcours

de 80 kms.

Pour ce week-end je fais équipe avec l'ami "dali" qui effectue au passage son 1er raid Okay . Nous arrivons en fin d'après-midi

afin de se préparer et d'installer notre petit bivouac. Les choses sérieuses commencent à 22h00 avec un petit prologue en relais

sur 400 m avec passage de barrières afin d'étirer les 50 équipes inscrites puis une CO nocture dans Loches, course limitée à

1h00. La Co se passe plutôt bien puisque nous la bouclons en 53' (avec le prologue) et les 19 balises de pointées. Nous

récupérons les cartes Canoë O et enchainons par un petit trail  de 3 kms afin de rejoindre l'embarquement canoë et

effectuer les 3 kms de CO, c'est là que ça s'est gâté..... Evil or Very Mad . Je commence par tailler à travers champs et bois et traverser un

remarquable massif d'orties sur 150 m me chatouillant au passage jusqu'au dessus des genoux...un peu plus haut pour "dali" Laughing

Nous embarquons et pagaiellons un bon moment en ayant croisé deux équipes faisant 1/2 tour, pour s'apercevoir que nous

étions seul sur l'eau (il fait toujours nuit et traversons quelques bancs de brume hum !!!!!!!!! c'est bon ça...) et que nous n'avons

toujours pas de balise....qui est quand même le but de ce genre d'épreuve. Pour finir, je m'aperçois que le point de départ n'est pas l'endroit où se situe la 1 ère balise Bannir ......après 30' à ramer comme des cons.....le mal était fait. Fin de Co canoë quand même....en dernière position....ben ouais c'est comme ça Evil or Very Mad  et avec une balise en moins qui nous coutera une pénalité

temps de 20' à ajouter à la bonne demi heure de canoë gratos. Fin de la partie nocturne avec un petit parcours aquatique

dans la piscine "extérieur" de Loches ou un équipier lit une carte en apnée et transmet le cheminement à effectuer pour trouver

une balise à 300 m puis deux autres en mémo à partir de la 1ère. "dali" s'y colle dans la fraicheur et sans encombre. Puis c'est

l'heure de refaire le match autour d'une bonne binouze Mr. Green .

Levé à 6h00 dimanche matin avec très peu de sommeil....les orties de la veille ont piqué, brûlé et lancé nos papates toute la

nuit. P'tit dej et départ en convois à VTT du gymnase jusqu'à la gare pour un VTT suivi d'itinéraire de 18 kms espacé de 30'' en

ordre inversé (je confirme bien que nous partons dans les 1ers). Pas de soucis, nous sommes repris à mi-chemin par quelques

équipes qui joueront le général. Ensuite CO à pied de 11 kms (à vols d'oiseau ) en 2h maxi dans la forêt de Loches, nous

sommes dans les temps de plus que le pointage et le chrono se font par doigt électronique. "dali" fait la Co à pied et ne jardine

pas trop. Nous enchainons ensuite avec un Run N Bike de 6,5 kms qui commence à peser dans les jambes puis un VTT O avec 5 balises à reporter depuis l'arrivée ...faut pas se planter sur les 1ères sinon Crying or Very sad . Ce que l'on fait sans trop de souci. Une Co de 7

kms toujours en IOf, on apprécie vraiment les détails de ces cartes et la qualité des emplacements de poste digne d'un club de

CO ( il a d'ailleurs fallu faire demi tour 1 ou 2 fois pour tomber sur la balise alors que l'on était passé à 10 mètres d'elle sans la

voir !). Re VTT O avec 8 balises cartés sur carte IOF puis une dernière petite CO à pied de 3 kms avant de rejoindre l'arrivée

par un dernier suivi d'itinéraire.Quelques petits pépins mécaniques puisque "dali" cassera sa chaîne une fois et moi 2 , me valant

de terminer le dernier km à pied Mad et mon "dali" bien usé par la durée de l'effort : 9h pour une première c'est putôt bien.

Une balise nous manque sur la dernière section VTT. Tant pis, une place de 35 sur le week-end nous contante malgré tout. Le

bon esprit de l'équipe a fait que ce raid fut un bon moment....malgré les orties et que l'organisation de cette 1ère est à

renouveler sur pas mal de points de vues (carto, logistiques, sérieux, convivialité) Okay .

Nous finissons par un bon repas avant de reprendre la route. Merci à "dali" pour avoir essoré sa liquette jusqu'au bout et d'avoir

orienté les sections à pied commme quelqu'un de pas "NO-VIS". Bienvenu chez les raideurs "dali" Okay .

Ci-joint 2 ou 3 photos du week-end.

A+ Sebio

PS : RDV dans les landes le week-end prochain chez notre Sebio "bouffeur de cochon" pour de profonds massages....si tu vois ce que j'veux dire Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:48 (2010)    Sujet du message: ROC 37 Loches Répondre en citant

Je suis heureux de ne pas avoir participé à ce raid, j'aurai fini avec des rougeurs sur les joues moi dans le champ d'orties.... à plus sur les pédales les amis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2018)    Sujet du message: ROC 37 Loches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Les résultats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation