Raid de l'arche de la nature Index du Forum

Raid de l'arche de la nature
Forum associé au site web raidarchenature.fr Organisation et participation à des compétitions sportives par les personnels sapeurs pompiers de la sarthe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transaumuroise "hein !" 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Les résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebio
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:34 (2010)    Sujet du message: Transaumuroise "hein !" 2010 Répondre en citant

Petit récit de notre balade dominicale effectuée à Saumur dimanche dernier (le 04 juillet).

Nous partons tout d'abord dès 7h00 après une petite panne de réveil de notre ami Etienne, bonne âme devant remplacer Jim à 6h00....ça marche toujours ça...la panne de réveil  Okay . Nous effectuons notre premier déplacement avec le véhicule de

l'amicale car nous ne sommes pas moins de 9 raideurs de la section à participer à ce raid...Valoo, GG, Jim, Mat, Tonton Bénâ,

Jean Phi, Mika, Gwen, Vince et moi, le Sebio. Le trajet nous permet de doubler un collègue vacancier...le gars Jacky pendant

que notre équipe mixte termine sa nuit....de 15 heures.

Nous arrivons à destination à 8h15 pour un briefing à 8h30...frisou. Chacun prépare son matos...en évitant les nombreuse merdes de chiens jonchant le sol, tonton Bénâ sème sa poudre un peu partout..."....c'est pas un suivi d'itinéraire..." Shocked .

Le brief nous dévoile les différentes transitions et distances à effectuer, j'espère qu'il fera surtout moins chaud que le week-end dernier et que j'en souffrirai moins Sad ...les gourdas et le camel sont pleins, un peu de sel et de citron dans un bidon sur deux.

Le classement de ce raid se fera au nombre de balises pointés puis en cas d'égalité au temps : 1 balise = 1 point.

Allez c'est parti pour tout le monde sur ce raid aventure annoncé à 65 kms sur le site, 72,5 kms sur la feuille de route...et ce soir combien y'en aura Moustache, hein Question . ça part à toute berzingue, on priviligie les relais court tandis que GG attend Vince

coincé dans le traffic...5 bornes à + de 17 km/h..."c'est sûre qu'ça va se calmer" même pour nous qui devions partir

tranquillement...non j'déconne Jim, on verra bien... hein ! . Ah oui au fait, je fais toujours équipe avec Mon Jimbo...mieux vaut ne pas se séparer si ça payait aujourd'hui...hein Exclamation . Bon à part une "pirouette cacahuète" de Matias à vouloir passer un fossé

en  vtt à 9h12 je crois...RAS.

La transition avec la CO urbaine à pied de 10 kms ne molie pas. Le peloton est étiré et nous sommes bien 3 ou 4 équipes de la 

section à effectuer ce début de raid ensemble. Comme d'hab, Jim oriente et ...pointera même les balises, me contentant de 

suivre. L'enchaînement des différents postes se font sans souci ni hésitation, nous projetant aux avants poste du classement

lorsque nous arrivons à la transition canoë. 17 balises et un troisième temps sur 70 équipes ...."y'a 'core'rien à dire hein !" Okay .

Attends...attends, meilleur chrono au canoë sur les 7 kms à parcourir, on sort 2ème de l'eau..."...faut dire que lorsqu'on ne fait

pas de boulette dès le début, on s'énerve moins....hein !", "...on essaie d'enchainer rapidement la transition mon Sebio pour rester au contact", "...pas de souci, c'est quand que j'mange ? " Crying or Very sad . Transition VTT orientation et 7 balises cartés.........

ah peine croyable, on piste les gars d'Anjou Bike sans s'être orienté, la moitié de l'itinéraire traçé, sans savoir où l'on va...et en

espérant ne pas décrocher hein ! On se repère finalement vite à la première balise tandis que les gars d'Atras changent de cap,

ce qui les met hors route. Nous saluons l'équipe d'Anjou pour leur excellent esprit, nous aidant à la relance sur les balises et ne

contestant pas notre "suçage de roues". La transition se passe bien et repartons sur un suivi d'itinéraire VTT de 16 kms Embarassed ,

nous gardons toujours le contact et le nez sur la carte au cas où hein !....bein justement au cas où j'aurai pa vu où j'avais mis

ma roue et qu'elle était ...dans l'ornière = gamelle et plus personne en vue...heureusement j'avais le nez sur la carte hein !.

Allez fallait bien qu'elle arrive la première boulette : le nez trop loin de la carte et je longe tranquillement la loire au lieu de

remonter la petite rue plus haut = 10' de perdu et 3 équipes revenues sur nous, dommage Twisted Evil . 28 ème temps, c'est beaucoup

moins glorieux sur cette transition hein !

La 6ème transition est une CO cap rurale de 8 kms avec 18 balises à pointer, la particularité est que nous avons 2 cartes et que

nous pouvons diviser la CO en 2. Jim effectue le découpage, je pointerai 8 balises et Jimbo 10. C'est chose faite en 1h, pas

facile de répartir de façon juste le nombre de balises en tenant compte de la fatigue, du dénivelé...Je me rends vite compte du

manque d'habitude qu'est d'avoir une carte dans les mains...surtout au 1 /10 000 alors que tu pars avec du 1/25 000 en tête hein ! Shocked .

Dernière transition, un Vtt O de 13 kms, avec 4 balises à reporter. Nous reprtons à la 6 ème place, ce que l'on ne veut pas

lacher au vu du déroulement de la journée. L'enchaînement ne se fait pas trop mal, on avale quand même quelques patates.

Une dernière boulette nous coutera 3 places au général sur le pont à traverser à 1 km de l'arrivée, nous aurons fait 16 kms sur cette section et terminons surtout à 10'' des gars d'Atras 1ère équipe pompier...là on a les boules hein! Evil or Very Mad . 74 kms au

compteur de la journée...

Nous sommes malgré tout comptant de notre journée au vu du nombre d'équipe engagé et du niveau de certaines. La douche et

la bière bien fraiche nous attendait...Les équipes de la section arrivent au fur et à mesure. Nous engloutissons nos pâtes et

quelques bières....fait soif hein ! Mr. Green . Nous attendons les résultats car jean-phi et valoo sont dans le coup en mixte : une belle

troisième place. Nous finissons 8 ème au scratch et 1ère équipe SP ....il manquait 1 balise à Atras. Okay .

"...y'a des dimanches qui valent plus le coup que d'autres hein !"...celui là en fai parti.

Salutation à Thomas et Moustache, organisateurs de ce raid, pour cette belle journée et ce beau parcours.

Merci à toi Jimbo pour cette belle "ballade" et RDV dans les Landes début octobre.

Voici quelques photos de la journée.

Sebio

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jim
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 18:02 (2010)    Sujet du message: Transaumuroise "hein !" 2010 Répondre en citant

Salut les amis c'est le jimbo Mr. Green

Quel plaisir de lire le récit du SEBIO et ses  photos qui en disent long sur la journée( la cocaine de tonton à 8h20 Shocked  ,nos dormeurs, le nombre de raideurs de la section présent que du bonheur des jeunes ,des V.....hein MATHIAS,la pasta et sa,ses binouses Okay  hein mon sebio c'est ça la vérité)
Bien belle journée entre amis (ça commence à payer mon vieux camarade Wink )

MERCI A MOUSTACHE  ET THOMAS CE RAID EST VRAIMENT DE QUALITE Okay A L ANNEE PROCHAINE
Vivement le RAID LANDAIS début octobre avec le phiphi ,le sebio  pour rejoindre notre ami l'autre sebio (dit la MYGALE Mort de Rire )

PS j'ai croisé gwen qui selon ses dires aurait vu un grand requin blanc avec une cicatrice sur le visage au retour du raid de saumur Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2018)    Sujet du message: Transaumuroise "hein !" 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Les résultats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation