Raid de l'arche de la nature Index du Forum

Raid de l'arche de la nature
Forum associé au site web raidarchenature.fr Organisation et participation à des compétitions sportives par les personnels sapeurs pompiers de la sarthe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid Haut Anjou 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Les résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Raid Haut Anjou 2010 Répondre en citant

Raid Haut Anjou 23 mai 2010 à La Jaille Yvon (49) – Cécé & Anthony Fourchepointu

11h50 : recup des dossards et du doigt électronique de poinçonnage des balises, on nous annonce que le brief est à 12h00.
Putain on n’est pas en avance !

12h04 : on est au brief, les vtt dans le parc à vélos.

12h14 : mon super porte carte fabrication maison ne tient plus ! Je décide de le virer, il restera sur le parc à vélos. Je suis énervé !

12h30 : départ groupé 1,5 kms vers les canöés. 5 kms et 5 balises dont des balises piège ???? Je me demande pourquoi ???

Je ne regarde plus ma montre : 3,2,1… départ lancé ! On rame fort, plus personne à gauche, 3 canöés sur notre droite, ça va passer…. Putain des cas soc’ nous rentrent dedans et c’est parti pour un ½ tour sur place ! Je hurle, je m’exprime en onomatopées et surtout je me retiens pour ne pas que ma pagaie termine sa course dans le tarin des bourris… 
C’est reparti pour la balise 1, on arrive sur un rassemblement de canöés devant le ponton, je saute un peu à la tchétchène, je glisse, je tombe les 2 pieds dans l’eau, je perds ma carte et mes 2 gourdes de ceinture. Je hurle, je gueule ! Je récupère le tout, je file sur la balise.  1ère poinçonnée. OUF
½ tour, les autres balises sont à l’opposé. On rame, on rame, on rame, on double pas mal de concurrents et devant nous une équipe tente de se déplacer avec la technique du « crabe »… ???? Malgré mes hurlements, ils nous ignorent…. Choc violent et inévitable entre nos 2 embarcations ! Je hurle, je m’exprime encore en onomatopées ! Je retiens une fois de plus ma pagaie et on reprend de plus belle notre folle épopée…
La balise 2 est à proximité, on accoste, je regagne la rive en esquivant les ronces et hop poinçonnée !
En avant vers la 5. Je tente la technique de l’accès par la berge, perdu ! Celle-ci est à poinçonner depuis le canöé ! Je me jette à travers un amas de ronces, d’orties et autres saloperies… tel l’équilibriste, à bout de bras sur un arbre qui pointe son nez au dessus de l’eau je poinçonne tout de même.
Je regagne Anthony qui se demande si je ne suis pas perdu. Je pisse le sang, ça pique (orties et ronces), j’ai soif, j’ai chaud mais j’y vais quand même.
Direction la 4. Sans difficultés nous tombons dessus, poinçonnée également. Plus qu’une ! On accoste, je jardine pas mal et je tombe enfin sur d’autres équipes qui en sont au même point. On trouve une balise non chiffrée ???? Ca ne peut être qu’elle. On poinçonne.
Retour vers la mise à l’eau des canöés.

Je ne regarde toujours pas ma montre : départ pour le retour à pied vers le parc à vélos, 1km ;
Putain ! Je ne pensais pas que dans la région c’était aussi vallonné. On grimpe, on grimpe…. La dernière fois que j’ai vu ça, ça doit être en montagne…
J’ai chaud, j’ai soif, j’ai mal aux cuisses… Anthony aussi je pense…

Quelle heure est-il ? Je n’en sais rien.
Départ pour le bike & run en itinéraire mémo sur 8kms avec 3 balises. Tout se passe bien jusqu’au premier point de situation. On reprend la route et Anthony a mieux identifié le parcours que moi. Merci à toi car je pense que j’y serai encore… on reprend pas mal de place au classement, on poinçonne les 3 balises et on arrive sur le parc à vélos.
J’ai chaud, j’ai soif, ça pique les cuisses ! Le parcours est dur.

Ne me demandez pas l’heure, je n’en sais rien je ne suis plus lucide…
Départ pour la partie VTT Road book de « 11 kms » d’après l’organisation et 4 balises je crois.
Le parcours est difficile, ça grimpe, j’ai mal, j’ai soif… Gégé, t’avais raison, je suis plus rouleur que grimpeur ! Anthony me met une mine dans toutes les cotes.
Fin du Road book et toutes les balises.

Départ pour le parcours VTT itinéraire Photos de « 11 kms » toujours d’après l’organisation et je ne sais plus combien de balises… je n’ai plus de cerveau.
On roule, on roule et STOP. Je crois avoir repéré un chemin dans notre dos… en effet, laissons les autres équipes partir à l’aventure et nous, poursuivons l’itinéraire conseillé. 1 partout mon Anthony, sur ce coup là c’est moi qui sauve le coup.
Passage technique. Plus de piste, il faut traverser un arbre tombé au dessus du vide sans laisser tomber les VTT. Pas de souci, ça passe.

15h58 : passage au ravito. On nous annonce que nous sommes 4ème. Putain ! Ca peut passer, les 3èmes sont en visu.

16h01 : Anthony arrête ! Je suis crevé sur le pneu avant !

16h05 : la chambre à air est changée, on s’est fait doubler, nous sommes 5ème.
On repasse 4ème ! On attaque une cote, mon dérailleur force, il se bloque, un bruit de ferraille, je n’avance plus et PUTAIN j’ai perdu ma roue arrière ! Anthony ne voit rien et continu d’avancer dans cette cote interminable. Je me fais redoubler.
Je répare et je repars.

16h28 : Cécé me crie Anthony ! Ralenti je suis crevé à l’avant. Crevaison lente, on regonfle et on verra bien…
On recolle au groupe de devant, c’est bon ça va payer…
On poinçonne toutes nos balises, on arrive au parc à vélos tant bien que mal.
Je suis mort, j’ai chaud, j’ai soif, j’ai mal aux cuisses ! Putain de soleil !

On attaque pour la partie C.O en course à pied sur « 5 kms » toujours et encore d’après l’organisation. On prend la carte et là surprise… pas d’échelle normalisée ! Cécé ta technique de champion est à oublier.
Une pseudo échelle faite maison nous indique 250m sur la carte pour une valeur de 2,6 cm. Facile de reporter la balise 7 avec une distances de 0,875m. Je m’aperçois que je suis de nouveau lucide. MIRACLE !
2 balises reportées, 3 déjà placées, c’est parti nous sommes déjà sur le bitume sous un soleil de plomb.
Fourchepointu qui est plus frais que moi poinçonne la 7, direction la ???, je ne suis de nouveau plus lucide… elle est poinçonnée quand même. Il n’en reste plus que trois. Plus que deux… et là pour des raisons stratégiques nous choisissons de prendre une pénalité de 15mn et de ne pas courir après l’avant dernière.
Direction la dernière que nous sommes bien incapable de trouver……. Et merde, 15mn de pénalité en plus.

Nous passons la ligne d’arrivée en 5ème position après 5h19 de course d'après chronoraid.
Verdict : 1 heure de pénalité !!!????
Et oui rappelez-vous des balises piège du canöé ! Et bien voilà, je me suis craqué ! 30mn de pénalité sur celle-ci plus 2x 15 mn sur la C.O = 1 heure.
Nous serons classés seulement 22ème au général….

D’après l’organisation nous aurions fait 45 kms, mais nos compteurs en affichent un peu plus. C’est pas grave on aura terminer quand même !

J’ai toujours mal, j’ai encore soif et maintenant j’ai faim….

Merci mon Anthony pour t’être lancé au dernier moment avec moi sur cette aventure.

A dans 15 jours pour le Raid du Lude Aventure

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Les résultats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation