Raid de l'arche de la nature Index du Forum

Raid de l'arche de la nature
Forum associé au site web raidarchenature.fr Organisation et participation à des compétitions sportives par les personnels sapeurs pompiers de la sarthe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

raid st jean de thours 1er mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Votre programme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 03:55 (2010)    Sujet du message: raid st jean de thours 1er mai Répondre en citant

Un p'tit tour sur le net pour vous conter notre aventure dans les deux sèvres...
Le pays de notre Richard (dit Richmuch...)
Rendez vous était pris devant le centre de secours du Lude pour continuer la route avec la ZX au Nono et la remorque...
6h45...tout le monde est à l'heure, en super forme...
Le Nono avec son auto, Richmuch, Jimbo, Anaîs (la fille de Richmuch...) et moi...
On roule tranquille (on est chargé comme des mûles...)
Nono a juste quelques petits soucis avec les radars ce matin mais ça passe... Laughing  
On arrive presque en avance, le temps de se dégourdir les jambes, récupérer les tee shirts et plaques de cadre...
Nono fête son retour sur les raids, il fera équipe avec Richmuch.
Jimbo et moi formeront la deuxième équipe...
Avec le Jim, on a mis les pneus lisses et on est chauds bouillants...
Juste le temps de passer le bonjour à des amis de Richmuch et on se rend sur la ligne de départ...
On se rend vite compte qu'il y aura sans doute pas mal de dénivelé aujourd'hui...
Au programme : 13 kms de run and bike, 4 kms de canoé, petite Co estimée à moins de 45 min par les organisateurs et 30 kms de VTT...
Que du bonheur... Mort de Rire  
L'organisation nous fait son petit briefing : SURPRISE... le run and bike est en lecture de carte mais est entièrement fléché, il n'y aura aucune balise à pointer.
La CO est annoncée très simple sans report ni de balises à tracer...ça va dépoté, j'ai mon champion de la boussole...
Le VTT quand à lui se résume à une boucle avec une balise à pointer...DU FLAN...
Avec mon Jimbo on décide de partir s'échauffer...
Notre tactique est maintenant claire...on va sans doute partir très vite, on veut faire le trou avant le VTT...ben oui les pneus lisses ne feront pas tout...
Enfin, on ne fait pas de plans sur la comète...
Le départ sera donné dans quelques minutes, un de nos vélo est chargé dans un camion...on le retrouvera plus tard.
On décide de se débarasser des sacs, des portes gourdes,etc...13 kms, on a besoin de rien Mort de Rire    
Dernière petite mise au point avec nos cllègues avant le départ...
Nono nous demande si on a pris de quoi réparer en cas de crevaison...ben non, on compte bien ne pas crever sur 13 kms de run and bike...il en a de bonnes le Nono...
De toute façon, les pneus lisses ça ne crèvent pas...  (hein c'est vrai Champion...)
Attention, départ dans 2 minutes...2 tours de stade et en route pour 13 kms...
On part pas trop vite mais on est devant...Jimbo montera sur le vélo en premier...
Les 2 premiers kms s'enchainent plutôt vite...on fait route avec une équipe et ça roule pas mal...
3, 4... les kms s'enchainent...je me retourne et y'a déja plus grand monde dèrrière...
On a décidé de faire des relais courts...on est bien mon Champion...
Jimbo vient de poser le vélo...encore 100 mètres et je monte dessus...
50 m, 40...30...20...10..., je suis dessus...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, Bannir y'a un énorme morceau de bois gros comme mon p'tit doigt de planter dans le pneu avant.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Nono=sorcier=porte poisse=jeteur de sort...
Je décide d'enlever le p'tit tronc du pneu...et là ...MIRACLE............

Non j'rigole, y'a que dans les films qu'il y a des miracles...NONO=sorcier=porte poisse...
On est bel et bien crevé.
Jimbo est parti devant, j'ai plus qu'a le prevenir...et qu'est ce qu'il va penser Question Question Question
J'vous le donne dans le mille... NONO=porte poisse=jeteur de sort...
Reste 8 kms à faire...le parcours n'est pas tout plat...
le run and bike, c'est sympa mais sans bike, ça l'est moins...
Bizarrement, on commence à se faire doubler...
Quelques équipes nous font même remarquer que l'on est crevé...AH BON...
Une bonne trentaine d'équipe nous passe devant...ils ne doivent pas avoir de chambre à air, personne ne nous en propose...

Reste 2 bornes, on a bouffé du jus...je pète les plombs, je demande une chambre à air à la 48...
Sympa...je me lance dans la réparation et Jim file devant...
Le changement de chambre ne dure pas plus de 2 minutes quand tout à coup j'entends la voie du grand sorcier blanc au loin...
"ben, qu'est ce qui se passe, vous avez crevé ??? Mort de Rire "
Là j'hésite...est ce que je lui pète ma jante sur la tête ou...non...je me retiens...une pincée de sel par dessus l'épaule, deux "je vous salus Marie ", trois "notre père", trois petits tours sur moi même...suffiront pour conjurer un éventuel autre sort pouvant être jeté par le grand gourou blanc...
Dans son élan, le grand sorcier me laisse sa bombe anti crevaison...(on ne sait jamais qu'on recrève...)
NONO= sorcier=porte poisse
La fin du parcours run and bike se passe plutôt bien, on repasse devant le grand sorcier...
On retrouve le vélo que l'on avait laissé une heure auparavant, nos sacs et dans nos sacs (ben oui, nos chambres à air...)
Le bilan est clair : on a pris cher, on a bouffé du jus...notre tactique est à réexaminer...
On prend la décision de continuer à fond...on embarque pour 4 kms de canoé...
le temps de se prendre la tête avec les premiers pêcheurs et on met les chevaux en route...
On remonte la rivière en direction de la balise.
Aujourd'hui, c'est l'ouverture du carnassier, on slalome entre les bouchons.
On double  plusieurs équipes, ça glisse bien...
C'est un aller retour, on va vite voir ou on en est par rapport aux meilleurs...
On les apercoit qui reviennent...on déclenche le chrono...Top au passage du pont.
Il nous reste à passer la chaussée, aller pointer la balise et on fait demi tour...
On passe sous le fameux pont avec à peine 9 minutes de retard...rien n'est perdu, on est revenu...
On redonne un coup sur le reste du retour Okay  
On est remonté à bloc...ça va chier...
On va attaquer la CO ( l'organisation la juge hyper facile et largement faisable en moins de 35 minutes)
Jim prend la carte et c'est parti mon kiki...
On décide de commencer par les 7 et 8. 
On les pointe rapidos...
La 9 puis on file vers la 2...
On avance dans la pampa. On avance dans la pampa.On avance dans la pampa et on...est perdu...
Un belvédère, une cascade, un couple de promeneur (qui ont l'air de se foutre un peu de nous...) mais pas de balise numéro 2...
On s'est troué... Notre tactique est à nouveau à revoir...
Je regarde ma montre, ca fait déja plus de 35 minutes qu'on est sur cette fichue CO...On repasse par le parc à vélo pour allé chercher les 3,4,5 et 6.
On fait le point avec Jimbo...y a eu erreur sur l'échelle (on est champion, champion...)
On rentre sans la balise 2.

Il nous reste 30 bornes en vélo...on a pris du plomb dans l'aile...
Notre tactique est maintenant assez simple...FINIR...
On repasse devant pas mal d'équipe .
Le parcours est assez sympa avec quelques grosses patates...
On fini un peu sec...Le dernier tronçon est roulant...
On passe la ligne d'arrivée après un peu plus de 4 heures d'effort...
Richmuch et Nono sont arrivés depuis quelques minutes...
Le bilan de la journée reste positif : bon entrainement, ambiance sympa, une bonne saucisse / chips, une p'tite binouse...
Que du bonheur...
Juste un dernier mot...

NONO = SORCIER = PORTE POISSE = JETEUR DE SORT...

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 03:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebio
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:48 (2010)    Sujet du message: raid st jean de thours 1er mai Répondre en citant

Oh Yé ! Oh Yé !

Oumfa ! Oumfa !

Que du bonheur....de lire le compte-rendu de nos deux compaires.
La balise 7 qui ne  pose pas de souci...bizarre, bizarre..., habituellement
c'est elle qui fait défault.
"Un jour, ça va finir par payer... Mr. Green "

Dimanche...j'aurai la caisse à outils pour l'Adrenaraid.

A+ Sebio

jim
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:30 (2010)    Sujet du message: raid st jean de thours 1er mai Répondre en citant

SALUT LES AMIS ,
QUE DIRE APRES LE CR DU PHIPHI(T'ES UN CHAMPION ,CHAMPION Okay )
A SI TU N'AS PAS PARLE DE LA PETITE FRAYEUR QUE JE T'AI FAITE AU
RDV DE 6H45 AU LUDE QUAND JE T'AI ANNONCE QUE J'AVAIS OUBLIE
TA ROUE DE VTT CHEZ JEAN JACQUES( T'AS REMPLI LA COUCHE OU BIEN ?)
ET PUIS CETTE PETITE BALADE DE PRESQUE 1 HEURE POUR LA CASCADE
DES POMMIERS ET SON SENTIER, SUPERBE A VISITE Embarassed MEME LE RICH
 QUI EST POURTANT DU COIN AVAIT DU MAL A LE SITUER
ET QUELLE VUE DU HAUT DU BELVEDERE SURPLOMBANT LE THOUET(mais toujours pas de balise 2 Crying or Very sad )
ENFIN ! UNE BELLE JOURNEE(D'ENTRAINEMENT HEIN  CHAMPION)EN COMPAGNIE DU GRAND SORCIER BLANC(le nono)
ET LE RICHMUCH.
LA SUITE DE NOS AVENTURES DIMANCHE A L'ADRENARAID DE LA FLECHE AVEC MON SEBIO.
AU FAIT SEB LA CAISSE A OUTIL C'EST POUR QUOI FAIRE?
TU NE COMPTES PAS AVOIR DE LA  CASSE !!!
FINI LA HOUMFA(APRES LES 7 CREVAISONS DU TREK ,L'ARBRE DANS LE PNEU A THOUARS....) Evil or Very Mad
J'AI IMPLORE LES DIEUX ET CONSULTE LE GRAND SORCIER BLANC DE PONTLIEUE RIEN D'ANNONCE POUR
CE WEEK END(peut etre 1 petite visite dans les bois de la fleche apres la 7, la 2 la?)
on se retrouve pour le cr de l'adrenaraid. Mr. Green

JIMBO

Cédric
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:05 (2010)    Sujet du message: raid st jean de thours 1er mai Répondre en citant

J'adore ce genre d'aventure! Chez les autres... Vous avez déjà pensé à rouler sur les jantes? Arrêtez les pneus!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: raid st jean de thours 1er mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Votre programme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation