Raid de l'arche de la nature Index du Forum

Raid de l'arche de la nature
Forum associé au site web raidarchenature.fr Organisation et participation à des compétitions sportives par les personnels sapeurs pompiers de la sarthe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid Trek Tours 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Votre programme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebio
Section raid

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 17:42 (2010)    Sujet du message: Raid Trek Tours 2010 Répondre en citant

Salut à tous !

Un petit récit pour l'ouverture de notre saison raid ce week-end à Villier au Boins à l'occasion du 10 ème Trek tours.

L'organisation à d'ailleurs proposé deux formules sur deux jours pour marqué cet anniversaire. Les 4 équipes de le section

ont choisi la formule Aventure qui nous parait déjà bien vue la distance et les conditions météo annocées (pluie et boue+++).

Il fait dire qu'un trek tours sans boue, pluie ou vent perdrait de son charme ! Rolling Eyes  et pui s la boue-graisse parait-il Laughing  (désolé,

y'en aura surement d'autres...).

En tout cas on se retrouve à Chenu pour y déposer nos vélos et ce qui va avec, puis on file à Villiers d'où s'élancera le raid à

15h30. En attendant on finit de se préparer en mangeant un peu de salé : cacahuètes, cockail exotique et ail (c'était pas

obligé mais pour l'halène entre pote c'est moins grave).

Le départ est donné et commence par un trail de 6 kms (4 derrière un quad et 2 en road-book), on se laisse gentillement

guider par les équipes de tête. Quelques relants de saucisses flageolets du midi me poussent à ne pas trop augmenter la

cadence, tant pis, ça tient jusqu'au parc à vélo d'où nous partons pour un road-book de 12 kms. Ah oui, le temps est clément

mais les chemins nous confirment d'entrée de jeu que les moyennes resteront faibles aujourd'hui. Tout va bien, on se roule même un peu dans la farine lorsque Jim nous dit avoir cassé son dérailleur dans une côte Okay . C'est après que ça se gate, fin

de road-book et trois balises en VTT mémo à prendre, pas de souci pour la 1 ère  mais on met grave à côté sur la 2 ème et

pire sur la troisième. Bilan 30' de perdu et on se souviendra juste du "bois Ribaut" et du "pigeonnier" pour nous avoir bien trimbalé Crying or Very sad . On enchaine ensuite par une CO à pied cadastré d'environ 6 kms et quelques 25 balises à prendre : c'est chose

faite en 35', ce qui nous reconditionne "psychologiquement" pour la suite, on en profite pour croiser gg, vince, alex et pierre

pour la seconde fois (après le "fucking" pigeonnier). Un suivi d'itinéraire VTT puis  trois balises à pointer avant de relier Vilier

pour la CO de nuit. Pas grand chose à signaler mis à part une ou deux erreurs d'aiguillage, 1 crevaison. La nuit et la pluie

forte nous gagnent à 19h00 nous obligeant à sortir l'éclairage et les gilets fluo, faut dire que le vtt de nuit dans les bois c'est

plutôt chaud ou "show" comme la banane de Jim à 19h02 étalé dans une petite flaque de 30 cm de fond ...hum "ça c'est la vérité vrai" Shocked . En tout cas, on ralie le parc VTT par une portion de route et une pluie toujours aussi intense. Dépose des VTT

au "hangar" avec petit ravitos mis à "disposition" donc...on en profite : chocolat, barre de céréales, tuc. Un bémol pour les

organisateurs, l'odeur de saucisse grillée au départ de la CO, mais bon, il  nous en faut beaucoup plus pour nous dérouter. Il

faut se dégourdir un peu les jambes sur les premières foulées avant de prendre les 15 balises, nous apprécions les lampes

Sylva et la boussole de pouce de Jim pour effectuer queques azimut et traverser quelques ruisseaux pour se rincer les

pattes. Juste un peu de jardinage sur la 14 qui a été arrachée et un hommage à Bob marley sur la porte de son monument,

nous finissons la CO et notre première journée à 21h05 aprés 48 kms de VTT (40 selon les organisateurs...sans les boulettes)

et une 20 ène de course à pied. Ah si, je prends une "gauffre" à 20:12 après m'être pris les pieds dans une branche, la

frontale dans l'gason le grand Very Happy .

Un parcours bien varié et apprécié sur l'ensemble de la journée. Un ch'tite roteuse, puis deux et trois pendant l'manger du

soir, couscous servi avec gentillesse par les "anciennes" bénévoles de l'assoc.toujours aux p'tits soins (ça manquait juste un

peu de bidoche). Dodo chez Mick ail ail avant de s'endormir à table 00:15. Après une petite nuit , le réveil sonne à 4h30

nouvelle heure et un "plomb fondu" par Alex dans la nuit "putain les gars on est à la bourre il est 5h30", nous repartons pour

un p'tit dej à la salle de Villiers.

A peine le temps de faire le plein de mes gourdas et du camel back au "hangar", je récupère Jim qui effectue le report des

balises dans la salle (je le cherche parmis les autres) et nous partons pour notre VTT O de nuit 15 balises et 25 kms sous la

pluie pour changer de la fin de journée d'hier. Cela est plûtot sympatique et très casse "gueule", je comprends pas qu'on on

est pas ramassé une ou deux toles. La difficulté en plus est d'ignoré la centaine de luciole dans la "pampa" sans en être attiré

(j'ai d'ailleurs croisé gg et vince plusieurs fois sans les avoir reconnu). La nuit se passe et le jour se lève vers 7h45, ce qui nous donne d'autres repères plus précis mais divise les avis : route ou chemin Question . Ce sera finalement chemins et trois ou

quatre bombes de réparation (qui n'ont rien à voir avec les chemins, faut dire que les épines noires ont eu raison de plusieurs

dizaines de crevaisons sur le week-end) pour finir notre partie VTT au lac de Château la Vallière.

Une CO trail d'environ 5 bornes autour du plan d'eau, une partie assez courte qui tombe plûtot bien car je ressends une

douleur au genoux droit m'empêchant de courir. Heureusement Jim fait le tampon et pointe les balises exentrées de la CO.

Fifi et Mick filent devant en pensant qu'ils nous attendront avant de repartir et là non, pas de camarade à la fin de la CO mais

leur vélo sont là par contre : j'attends que Mick ail ail se connecte au blog pour nous dire ce qu'il s'est passé. L'organisation

nous apprend que les 20 derniers km de VTT suivi d'itinéraire sont shuntés, ce qui ne nous déplaie pas au début mais on se

dit finalement qu'on était pas des tafioles et qu'on était là pour ça...j'ai aussi poins mal au genoux à ce moment là Embarassed .  On

termine notre raid par 5 bornes de VTT flèché sous la bruine (fallait bien arroser ça quand même). Une petite spéciale CAP

histoire de finir enemble et d'arrivée au gymnase pour la photo finale Okay .

Décrassage des vélos, des bonhommes (douche froide) et reprise de calories avec l'ensemble des raideurs.

Un beau week-end de raid malgré l'état du terrain, une super organisation sportive et logistique.

Je joins les photos que j'ai si cela fonctionne !

Sebio.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ronan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: Raid Trek Tours 2010 Répondre en citant

Cf le post >> ici << mon pti sebio

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2018)    Sujet du message: Raid Trek Tours 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid de l'arche de la nature Index du Forum -> Vos compétitions -> Votre programme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation